Avis Salomon X-Scream 2016

4 avis Salomon X-Scream.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7/10
Angie Ma'iitsoh

X Scream 3D W

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | m | Avancé | Douai
Acheté : 65€ en ligne
Conditions du test : Trail d'1h à 1h30 sur terrain sec

Points forts

Accroche parfaitement adaptée aux terrains secs

Points faibles

Maintien du pied et amorti

J’ai acheté ces Salomons car je recherchais des chaussures de trail pour courir sur les terrains durs. Et oui, l’été exit la boue … Aussi achetée, aussitôt mise aux pieds pour l’entraînement et quelques trails courts dans la région … Le Nord !!

1. Maintien : le système de laçage est le même que sur les speedcross et la plupart des Salomon. Il a très bien tenu jusqu’à peu … je suis obligée de m’arrêter en cours de route pour les resserrer !? je ne comprends pas car je n’ai pas besoin de le faire avec mes speedcross.

2. Semelle extérieure : rien à dire. L’accroche sur terrains secs est impeccable. Même si le sol est légèrement humide, les chaussures font leur job.

3. Amorti : sur les premières sorties, l’amorti était eu rendez-vous. Mais en utilisation répétée (2 entraînements semaine), on ressent vite les limites de ce dernier.

4. Mesh : bonne respirabilité de la chaussure. Je n’ai pas le pied plein de sueur et elles sèchent rapidement.

Avis général : je pense que ce sont de bonnes chaussures pour une utilisation occasionnelle. Pour ma pratique, elles ont vite atteint leur limite. Lors de ma dernière sortie, je les ai trouvées rigide avec un amorti dur. Le maintien du pied est insuffisant sur terrain accidenté (et encore c’était sur un terril … ce n’est pas aussi accidenté qu’en montagne).

Pour qui ?

Occasionnelle (1 sortie par semaine)
5/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire