Avis Salomon Wings Pro 2 2016

Déposez votre avis.

Stables et rassurantes en descente, et terrain sec à humide, en recherche de légèreté, passez votre chemin !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,80m | 75kg | Avancé | Versailles
Acheté : 75€ en ligne
Conditions du test : boue, sentier et single en forêt

Après avoir flingué mes Salomon Speedtrack au trail du tour de Canton (80km de boue) je recherchais des chaussures avec un peu moins d'accroche (l'été approche...), plus dynamique (drop 10mm) et un plus d'amorti.

Après nombreux comparatifs lus et comparatifs de prix aussi, je me suis dirigé vers les Wings Pro2. Salomon les annonces comme la reine de la descente avec son système endofit et descent control, un drop supérieur au Speedtrack (6mm), et une semelle contagrip.

Après plusieures utilisations en terrain très humide, voir carrément boueux, je suis un peu déçu de l'accroche sur ce type de terrain (surtout apès les speedtrack, faut dire que ce sont de vrais tracteurs ! ! !). Elle sont un peu lourde (335g !), et cela se ressent une fois au pieds. Les premières utilisations, on les sens un peu dures, mais après 50km, la souplesse se fait, et surtout le chausson devient vraiment agréable et parfaitement ajusté à votre pied ! de vrais chaussons de papi ! 

Les sensations en descente sont vraiment bien ! le pied est bien maintenu, les orteilles ne buttent presque pas, et la stabilité est également au rendez-vous ! de ce côté là ! bonne description du constructeur !

Je recherchais plus confort que les speedtrack, c'est gagné ! en revanche le rapport poids/accroche des speedtrack est difficile à égaler !

Ces chaussures me serviront cet été, avec un programme un peu plus alpin et rocailleux que la boue de décembre... elles seront idéales pour mes sorties longues (plus de 30km) un peu lourde pour des sorties plus courtes... 

Pour qui ?

coureurs cherchant des chaussures pour terrains sec à peu humides pour des distances supérieures à 30km
7/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Points forts

Stabilité, confort, amorti,

Points faibles

poids, accroche dans la boue,

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire