Avis Salomon Speedcross 4 2017

Déposez votre avis.

Une superbe accroche tout en confort

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,81m | 72kg | Avancé | La Tronche
Acheté : 100€ en ligne
Conditions du test : Temps sec/ humide, Sortie à la demie journée en montagne

Ce n'est pas un hasard si les Speedcross de Salomon sont bien connus dans le monde du trail. En effet, je les voyais fleurir aux pieds de plus en plus d'amis tandis que je n'avais toujours pas franchi le pas. 

Je me demandais si elles méritaient un tel succès. Alors, afin d'anéantir mes doutes, je ne voyais qu'un seul moyen : les tester par moi-même.

Laçage et maintien du pied : Dans un premier temps, j'ai pu tester le système de laçage rapide "Quicklace" de Salomon. Ce système m'attirait, mais j'avais quelques inquiétudes concernant son efficacité et la capacité à maintenir le pied correctement. 

Mes inquiétudes se sont vite envolées, en effet ce système garanti un bon maintien du pied comme un laçage classique. De plus, il permet de se chausser et de déchausser bien plus rapidement ! C'est tellement pratique de pouvoir quitter les chaussures sales en un coup de mouvement avant de rentrer à l'intérieur ! 

Confort : Les SpeedCross m'ont tout de suite surprises par leur incroyable confort. Lors de la première mise au pied, j'avais tout simplement envie de les garder aux pieds tel des chaussons. Il en est de même lors des tests grandeur nature, le pied reste totalement en confort dans les chaussures, peu importe la situation. Toutefois, il m'est arrivé quelquefois de ressentir une gène sur l'arrière du pied. 

Esthétique : Côté look, il faut bien avouer que les chaussures de trails se font de plus en plus de concurrences, mais les Speedcross  ont une allure vraiment sympa qui correspond bien aux images qu'on a l'habitude de voir. Les finitions sont correctes et je n'ai jusqu'à présent aucun soucis de couture ou autre problèmes du genre.

Accroche, stabilité et Gore-Tex : Avec ses crampons de 9mm elles garantissent une excellente accroche. On peut traverser de bons passages boueux sans craindre de ne goûter le sol ! 

Enfin, son côté Gore-Tex est un réel plus. Quel bonheur de pouvoir traverser de l'herbe mouillée, de petits ruisseaux ou même un peu de neige tout en restant au sec ! C'est pour moi un réel avantage, d'autant plus que la chaussure reste parfaitement respirante. 

En résumé :  Ce sont de superbes chaussures pratiques, performantes et idéales. Cependant les quelques douleurs ressenties au-dessus du talons m'empêche d'accorder la note maximale.

Pour qui ?

Du débutant jusqu'au trailers expérimentés

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire