Avis Salomon Speedcross 3 GTX 2017

4 avis Salomon Speedcross 3 GTX.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
Magali04

Look, adhérence, amortie.... Au top comme d'habitude !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 42 ans | 1,74m | 61kg | Avancé | Sisteron
Acheté : 120€ en ligne
Conditions du test : Temps sec, pluie, neige... Terrain rocailleux, boueux, technique, humide.... sorties entre 8 et 30 kms.

Points forts

Accroche et adhérence
Solidité (hormis l'usure des crampons, c'est un modèle increvable)

Points faibles

Chaussure étroite

Je pratique le trail depuis de nombreuses années et j'en suis à ma seconde paire de salomon !

Pour faire simple, j'ai testé la speedcross 3 sur tout type de terrain (trail, chemins techniques, vallonnés, bitume, gras et sec, etc), par tous les temps (pluie, neige, de nuit, temps sec voir très chaud), sur des distances d'environ 30 kms et j'en suis vraiment satisfaite.

Un de ces point fort est le système contagrip avec une adhérence et une accroche excellente que ce soit en descente ou en montée. Même sur la neige ou sur terrain boueux, la chaussure ne glisse pas. A cela s'ajoute une partie pare-pierre sur l'avant du pied vraiment efficace sur les chemins rocailleux. J'ai choisi l'option gore-tex car je pratique aussi le snow trail et j'ai aussi souvent l'occasion de courir sous la pluie (et oui quand on aime courir !). Rien à redire non plus la dessus, le pied reste vraiment au sec. Il faut quand même prévoir des surchaussures pour la neige. Par contre je déconseille fortement son utilisation sur le bitume car cela entraine une usure très rapide des crampons et une sensation de surchauffe du pied.

Le petit plus, le système de laçage quicklace très simple à utiliser et on est pas obligé de resserrer tout le temps malgré la distance.

Concernant le confort : Pour ma part, je les trouve un peu lourdes aux pieds mais assez confortables. L'amorti est très bon sur les talons mais pas assez au niveau plantaire à mon goût. Concernant le maintien, le drop étant assez élevé, pour les personnes ayant les chevilles un peu fragiles, cela reste léger. La chaussure est cependant souple et je n'ai pas rencontré de problèmes de frottements ou d'ampoules.

Le seul problème est que la chaussure est étroite, donc si vous avez le pied large il faudra prévoir une taille au-dessus (voir 2). Pour ma part, il a fallu que j'aille chercher dans les modèles homme pour me sentir plus à l'aise.

Au niveau esthétique la chaussure reste assez simple, ce qui me convient très bien car je n'aime pas spécialement les modèles trop voyants.

En résumé, c'est la chaussure de trail que je recommande !

Pour qui ?

Plutôt pratiquant intensif
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire