Avis Salomon Sense pro 2 2017

1 avis Salomon Sense pro 2.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
vince879

SALOMON SENSE PRO 2 : Légèreté, maintient, confort

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,78m | 69kg | Avancé | Lille
Acheté : 88€ en magasin
Conditions du test : forêt et montagne en été test sur 5 mois et 700 km

Points forts

Légèreté
Maintient
Performance

Points faibles

Confort longue distance
Mesh un peu fragile

Amis runners !

Cela fait maintenant 5 mois que je possède un modèle de chaussure trail urbain de chez SALOMON : la SENSE PRO 2. J'ai notamment pu la testé tout au long de cet été sur les chemins et forêts du Vermont, aux Etats-Unis.

Après quelques heures d'utilisation et quelques 700 km au compteur, je voudrais vous faire part de mes impressions. Tout d'abord, on apprécie principalement la légèreté de la chaussure (265g) et sa flexibilité. La semelle est suffisamment rigide pour vous protéger mais pas trop, histoire de ne pas avoir l'impression de courir avec des planches aux pieds.

On apprécie aussi son DROP de 6mm, anciennement coureur équipé de Speedcross 3, mon dos et mes genoux me remercient encore d'avoir opté pour ce modèle.

Personnellement, je me suis très vite adapté à la chaussure, que ce soit en course sur sentiers ou chemins plus rocailleux, en rythme de traileur ou coureur de 10 km.

Vous l'avez compris, je suis fan de cette chaussure.

Mais il y a forcément des points négatifs, et encore ... Ce que je pourrais reprocher à cette chaussure, c'est son confort sur les "longues" sorties (au dessus de 30km). Forcément, qui dit légèreté, dit moins de confort. Et ça se sens à la longue.
L'autre point négatif est la robustesse du mesh, là encore, de manière à diminuer la masse de la chaussure, les ingénieurs de chez SALOMON ont cherché les moindres millimètres d'épaisseur... Ce qui rend ce mesh agréable car la chaussure permet au pied de respirer, mais le fragilise grandement. A tel point que le premier contact avec une pierre vous provoquera une faiblesse qui finira par former un trou au bout de 2-3 heures d'utilisation. 


Je recommande cette chaussure pour les personnes souhaitant diminuer leur DROP progressivement.

Pour qui ?

Personne souhaitant descendre leur drop (en partant d'un drop supérieur à 8mm)

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire