Avis Salomon S-Lab Wings SG 2018

4 avis Salomon S-Lab Wings SG.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,5/10
Gotgott

Bon compromis entre poids / dynamisme et confort

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,83m | 65kg | Avancé
Acheté : 126€ en magasin
Conditions du test : Testé sur 1 an environ dans toutes les conditions: terrains secs, humides, roulants, montagneux, cailloux...

Points forts

Confort / Stabilité /Facilité de laçage

Points faibles

Talon un peu étroit

Habitué à des trails de 10-20km, j'ai acheté les S-Lab Wings SG lorsque je suis passé sur des trails plus longues distances, de 50 à 85km. 

J'ai eu, dès le premier test et tout au long de son utilisation, un grand sentiment de confort et de sécurité. Les chaussures sont stables, les appuies sont fermes, aucune sensation de déséquilibre... Les crampons de la version SG font le travail lorsque le terrain est plus humide. 

Malgré les kilomètres qui s'enchainent, la chaussures reste très confortables. J'ai cependant ressenti au bout de 70km une douleur au niveau du talon (côté extérieur). Cela est surement dû à l'apparition d'ampoules. 

Côté solidité, la semelle est très résistante. Seul le mesh sur le dessus s'est déchiré au bout de 500km d'utilisation sans ménagement. 


Pour résumer, une très bonne chaussure pour courses longues distances qui mêle parfaitement confort, stabilité et dynamisme. (un léger élargissement de la chaussure au niveau du talon pourrait être une bonne amélioration pour les générations futures). Les chaussures est agréables dans toutes les conditions: terrains secs, humides, roulant ou plus montagneux. Une chaussures à tout faire. 

Pour qui ?

je conseillerai ces chaussures pour toutes les personnes recherchant une paire pouvant les accompagnée sur des trails plutôt long et dans toutes les conditions climatiques.
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire