Avis Salomon S-Lab Sense Ultra 2017

Déposez votre avis.

Dynamique légère le must

Avis sélectionné
Profil du testeur : 43 ans | 1,80m | 72kg | Avancé
Acheté : 180€ en magasin
Conditions du test : sec boueux humide

DESCRIPTIF TECHNIQUE

– Chaussant : le chaussant de cette Salomon S-Lab Sense Ultra 2017 a été pensé pour le long, le très long. Le talon a été abaissé pour prévenir les échauffements et de la mousse ajoutée pour protéger le coup de pied.

– Endofit : le célèbre manchon interne de Salomon est toujours présent sur cette Ultra afin de fournir un maintient du pied toujours aussi précis.

– Mesh : le mesh de cette 4e version reste identique aux versions précédentes par contre la découpe de celui-ci a été revu permettant de limiter les risques de déchirures. Ces dernières étaient relativement fréquentes avec les versions précédentes.

– Drop de 8mm : Alors que les Sense classiques sont en 4mm, Salomon revient à un drop plus élevé afin de fournir plus de protection.

– Semelle Wet-Traction Contragrip : la semelle est taillé pour les environnements boueux avec cette nouvelle technologie Wet-Traction. Elle est également plus épaisse que les autres Senses avec 18mm avant du pied et 26mm au talon.

Manchon interne servant à maintenir le pied avec précision et à améliorer le ressenti du terrain et l’enveloppement du pied.

TEST

Après environ 200kms en trail avec cette paire : on peut dire que cette paire est très légère et se faire oublier. Très efficace sur terrain sec, pour moi, c’est bien simple : il s’agit de la meilleure accroche que j’ai pu tester sur une chaussure de trail. Boue, terre, gadoue, la chaussure est capable de vous emmener à toute vitesse dans les descentes les plus pentues et les côtes les plus techniques., elle manque un peu de grip sur terrain humide, et manque un peu de protection sur l'avant pied, et de maintien latéral.

L’amorti supplémentaire se fait immédiatement sentir après quelques foulées. Le dynamisme propre aux Sense est toujours présent avec un confort accru quelque soit la distance.

Niveau dynamisme c'est bien, certes cela ne vaut évidemment pas des Sense mais elle n’a pas à rougir.

La Salomon S-Lab Sense Ultra 2017 dispose d’un drop de 8mm. Pour certains coureurs, cela ajoutera assurément au confort global.

Le système quicklace est rapide à mettre en place, mais le serrage a tendance à se relâcher après quelques longues descentes. Une très bonne paire pour un coureur ne dépassant pas les 65-70kgs, et sûr de ses appuis.Le fit de cette chaussure est une référence, excellent maintien du pied, très bonne stabilité, confortable, bien amortie, aucun point de compression.

CONCLUSION

Cette Salomon S-Lab Sense Ultra 2017 pourrait être une chaussure parfaite. Son confort et son amorti accru, son dynamisme, sa stabilité et son accroche exceptionnelle en font une chaussure polyvalente bien qu'elle soit taillée pour le long.Ces chaussures seront encore une fois réservées aux pieds fins.

Pour qui ?

pour ceux qui ont un pied fin et qui recherche une chaussure ultra légère dynamique et super confortable avec un bon amorti
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Points forts

confort, amorti, dynamisme

Points faibles

terrain humide

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire