Avis Salomon S Lab Amphib 2018

Déposez votre avis.

Légèreté, dynamisme et fraicheur

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,81m | 80kg | Avancé
Acheté : 180€ en ligne
Conditions du test : Testées sur terrain mouillé technique et sur terrain sec roulant.

Habitué aux Salomon (Sense Ride, Sense Ultra, Speedcross) et Brooks (Cascadia), je cherchais des chaussures de trail légères avec de bons crampons pour faire face aux plus grand nombre de situations. A mon avis, c'est la paire qu'il faut. J'en suis tellement certain que j'en ai acheté une deuxième paire pour faire tous mes entrainements et garder une paire pour les courses. 

Ces chaussures passent partout. Je ne les ai pas encore testées sur du long (entre 20 et 60km). Pour les courses longues je reste sur les Ultra qui ont un confort adapté à ces distances. Attention, je ne dit pas qu'elles ne sont pas confortables. Mis à part si vous passez sur du pierrier ou marchez sur des grosses pierres, à partir du moment où vous êtes un peu habitué aux petits drops (4mm) ou à courir sur l'avant du pied, vous vous sentirez bien dans ces chaussures.

Attention au petit point faible de ces chaussures: la gomme qui fond à vue d'œil lorsqu'on les utilise sur du sec ou des portions bitumées.

Petite spécificité des ces chaussures, elles sont conçues pour le swim and run. Du coup elles sont conçues pour évacuer l'eau et sécher rapidement, ce qui est un plus pour les sorties humides. Par contre, vu qu'elles sont très aérées, elles prennent plus facilement l'eau.


Quelques détails sur la chaussure:

- Mesh respirant pour un séchage rapide et orifices de drainage.

-Pochette pour les lacets quicklace

-Languette Endofit pour plus de confort et moins de frottements

-Semelle Wet traction Contagrip pour une meilleure efficacité sur le sec comme le mouillé.


Pour qui ?

Tout d'abord pour le swim and run car c'est une chaussure conçue pour ça, mais aussi pour les coureurs ayant déjà une certaine expérience et habitués aux faible drop.
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Points forts

Son laçage bien connu des propriétaires de Salomon. La légèreté, une bonne accroche et un confort appréciable sur terrain non caillouteux.

Points faibles

La semelle étant assez fine, il faut faire attention où l'on pose ses pieds car il vaut mieux éviter les gros cailloux..

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire