Avis salming T1 2016

1 avis de chaussures de trail salming T1.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.

Légères et rapides sur sentiers peu techniques

Avis sélectionné
Profil du testeur : 42 ans | 1,71m | 63kg | Avancé
Acheté : 70€ en ligne
Conditions du test : Sentiers peu techniques secs / Sentiers peu techniques humides / routes

Un avis sur la Salming Trail T1 :

Tout d’abord la marque : peu connue en France, c'est une marque suédoise, à l'origine spécialisée dans les chaussures pour sport indoor qui cherche à développer des produits Running et Trail depuis 2015. La Version Trail T1 est leur première version. Elle a été suivie de la T2 et de la T3 en 2016 et 2017, évolution de la chaussure initiale T1. La T5 (et non pas la T4) dernière version est sortie en 2018.

La chaussure en elle-même :

A l’ouverture de la boite, on découvre une chaussure très colorée, dans ce modèle avec du Bleu, du Jaune et du Rouge. La chaussure et légère et le drop de 5 (indiqué en gros sur le côte de la chaussure ; on ne peut pas le louper) indique à première vue une chaussure rapide et dynamique. Le Grip est peu prononcé mais avec un relief intéressant.

En enfilant les chaussures, on a un chaussant plutôt étroit à l'avant, ce qui me va bien. J'ai le pied fin et le plus souvent, je flotte un peu dans les chaussures de trail. Le laçage est précis.

Première sortie sur terrain sec :

On se trouve clairement dans le domaine de prédilection de la chaussure. Légère, elle ne demande qu'à accélérer. Mais attention, le drop de 5 et une légère rigidité impliquent de courir en foulée médio-pied pour tirer profit de la chaussure. En appui talon, ça ne passe pas très bien.

Sortie sur route :

Une bonne impression. Elle passe très bien (en médio-pied) et on a presque l'impression d'avoir une chaussure de running. Un bon point

Sortie sur terrain humide :

Là on n'arrive tout de suite à la limite de la chaussure : le grip est faible et la chaussure débourre très mal. On n'est pas très à l'aise.


En résumé, une chaussure dynamique et rapide pour sentiers secs et peu techniques et les trails courts. A utiliser également pour les séances de VMA et de Seuil y compris sur route.

Pour qui ?

Coureur rapide (foulée médio-pied)
7/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Points forts

dynamisme, légèreté

Points faibles

grip et accroche sur terrain humide

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire