Avis New Balance Fresh Foam Hierro V2 2017

Confort, dynamisme et accroche !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,84m | 77kg | Avancé | Aizenay
Acheté : 90€ en ligne
Conditions du test : Météo variée, distance allant jusqu'à 20km

Etant à la recherche d'une chaussure de trail assez polyvalente, dynamique mais avec un bon amorti, je me suis orienté vers la New Balance Hierro V2. Après plusieurs sorties, je peux dire que je ne suis pas déçu ! C'est la première fois que je porte une chaussure avec un drop réduit (4mm) mais je n'ai ressenti aucune gène (sur des sorties jusqu'à 20km).

Look: 

On la remarque avec sa semelle Fresh Foam assez épaisse, de couleur noire et le rouge pétant du mesh ! Personnellement, trouve le style très sympa et moderne. Le dessous de la semelle vert pomme apporte sa petite touche également.

Confort:

Un vrai chausson !! Dès qu'on l'enfile on est très à l'aise. La chaussure se veut assez large pour ne pas comprimer tout en enveloppant bien le pied, un régal ! Pendant la course les premières impressions sont confirmées, on est vraiment très à l'aise, aucune douleur de ressentie.

Amorti:

Je le caractériserai de très bon voir excellent. Que ce soit sur route, chemins, ou cailloux, les chocs sont bien absorbés. Une très bonne polyvalence ! L'épaisseur de la semelle Fresh Foam y est surement pour quelque chose.

Dynamisme:

Malgré son aspect assez massif avec sa semelle épaisse, la chaussure est plutôt légère (annoncée à 302gr en 42, j'ai relevé 340gr en 45). Elle ne contraint pas à trainer les pieds ;). La chaussure est dynamique, on a une réelle sensation de "rebond" au sol qui donne envie de relancer dès que l'occasion s'y présente.

Accroche: 

Très accrocheuse sur terrains accidentés, terre, rochers, cailloux... Elle trouve ses limites sur les terrains très gras remplis de bouen mais cela reste très correct. Nous ne sommes pas sur une chaussure typée terrain gras comme le serait une Speedcross en même temps...

Bilan : Une très bonne chaussure pour les personnes qui recherchent une chaussure confortable avec un bon amorti sans laisser de coté le dynamisme. Elle parait donc idéale pour ceux qui recherchent une chaussure très polyvalente et qui souhaitent évoluer sur des  moyennes à longues distances et des terrains pas trop gras.



Pour qui ?

Traileur qui cherche une chaussure polyvalente avec amorti et dynamisme
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Points forts

Look
Amorti
Confort
Accroche
Dynamisme

Points faibles

Manque légèrement de protection

Chaussures de trail
New Balance Fresh Foam Hierro V2

6 avis | Note moyenne 8,7/10 Tous les avis Partagez votre avis

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire