Avis Millet Light Rush 2018

Déposez votre avis.

Stabilité et dynamisme à revendre pour la nouvelle Light Rush de Millet

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,57m | 50kg | Expert
Acheté : 149€ en magasin
Conditions du test : Terrain sec et technique, 40km/2000mD+

Après presque 2 ans de recherche et plusieurs déboires "basketilistiques", j'ai enfin trouver la perle des chaussures de trail! Mais pourquoi Millet n'a-t-il pas sorti ces Light Rush plus tôt ?

En effet après 4 années passées en compagnie de mes fidèles Trabucco de chez Asics et des centaines de km parcourus en trail et en randonnée, je souhaitais trouver une basket plus légère et surtout plus dynamique adaptée aux courtes mais aussi aux moyennes distances (40km). 

Sur le papier, ces nouvelles Millet semblaient répondre aux critères recherchés, et la pratique a très rapidement confirmé la théorie. La première impression sur cette light rush, comme son nom l'indique, est sa légèreté, elle se fait complètement oubliée. Le laçage rapide est efficace permet d'ajuster parfaitement la chaussure à la forme du pied, même pour les pieds les plus fins. 

Le vrai test a été un trail de 37km avec 2000m en terrain relativement accidenté (balcons Est du Vercors). Après quelques kilomètres parcourus, on se rend rapidement compte du dynamisme et du répondant de la chaussure. C'est bien simple, ça grimpe tout seul! (enfin presque !). De plus le pied est parfaitement en place, le mesh est souple et ne procure aucune gène. La semelle Michelin (que je n'avais jamais testée auparavant) offre une très bonne accroche sur terrain rocheux et sec. Je n'ai pas encore pu les tester sur terrains humides ou boueux. Le dernier point fort de cette chaussure est sa stabilité, moi qui est tendance à me tordre les chevilles et glisser toutes les 3 foulées, je me suis sentie parfaitement en sécurité dans les descentes raides et pierriers. Bref, pour moi c'est un véritable coup de cœur.

Au niveau de la solidité, au bout de presque 100km, la semelle n'a pas bougé et le mesh non plus, à voir ensuite au fil des kilomètres.  

 

Pour qui ?

Pour les petits et moyen gabarits qui ont une foulée plutôt sur l'avant-pied et qui recherchent essentiellement du dynamisme et de la légèreté
10/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Points forts

Dynamisme et Stabilité
Drop de 4mm
Le confort : pas de gène, pas d'ampoule

Points faibles

Peut-être l'amorti pour les grands gabarits.
Le prix : je sais que la qualité se paye mais 150 euros c'est pas rien

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire