Avis Hoka One One Speedgoat 2016

Déposez votre avis.

Au top !

Comment dire...

Offre un déroulé idéal pour un traileur à foulée neutre.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,81m | 80kg | Avancé
Acheté : 99€ en magasin
Conditions du test : Soleil et pluie Terrains boueux et légèrement rocailleux

Curieux de découvrir la saison passée l'offre de la marque Hoka One One, je me suis décidé à m'orienter vers la Speedgoat. Conseiller en ventes dans un magasin de sport à l'époque, les retours clients très décidés m'ont poussé à passer le cap.

Pour être honnête, les premières sorties furent bien longues; l'étroitesse du médio-pied s'avérant après plusieurs kilomètres très douloureuse. Je me suis donc senti tiraillé entre l'envie de continuer et le changement de chaussures car l'inconfort est resté sur plusieurs sorties.

Néanmoins, une fois ces premières sorties passées, c'est un tout autre confort qui s'offre au coureur notamment du fait de l'amorti offert par le produit. L'alliance entre la légèreté, l'amorti et un drop de 5 permet de dérouler au mieux sur des phases de descentes peu techniques et sur le plat. Le tout renforcé grâce à la semelle Vibram.

L'effet "balancier" de la semelle offre un confort rare sur les montées et un vrai second souffle sur le plat grâce à un déroulé régulier et ample.

Cependant, il convient de souligner les défauts du produits pour les autres usagers. Etant un coureur de corpulence moyenne "1m80 pour 80kg", on ressent vite la limite du produit; à savoir son manque de stabilité. En effet, la chaussure étant travaillé pour offrir du dynamisme, elle offre peu de maintien du pied notamment du fait d'un mesh ultra léger sur le pied sans réel renfort. Ce manque de stabilité se faisant, pour ma part, ressentir dans les descentes techniques ou le manque de stabilité peut faire partir votre cheville à tout moment.

Elle est donc à proscrire pour les coureurs lourds et à tous les pronateurs car trop peu travaillé sur la stabilité. Le modèle 2 de la Speedgoat répond d'ailleurs à ce défaut en offrant plus de stabilité au niveau du médio-pied.

Ainsi, je ne la conseille pas pour des terrains très techniques surtout si roches car peu causer de bon traumatismes aux chevilles. De plus, l'absence de pare-pierres cumulée au mesh très fin peut être très douloureux en descente.




Pour qui ?

Coureur <80-85kg, foulée neutre
7/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Points forts

Amorti et dynamisme

Points faibles

Manque de stabilité et renfort avant

Chaussures de trail
Hoka One One Speedgoat

22 avis | Note moyenne 7,7/10 Tous les avis Partagez votre avis