Avis Hoka One One Speed Instinct 2017

Chaussures rapides et confortables avec un amorti bluffant pour ce segment.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,80m | 75kg | Avancé
Acheté : 120€ en magasin
Conditions du test : Tout les temps, Fractionné, côtes, sortie longue, course trail jusqu’à 30 kms, Jungle run (!)

En milieu de saison j'ai eu besoin d'une nouvelle paire d'entrainement, je me suis rendu dans mon "run-shop" préféré pour la trouver. Après avoir discuter un peu avec le vendeur il m'a conseillé d'essayer cette speed instinct. 

Tout d'abord elle est belle et colorée ce qui est engageant. je l'enfile et tout de suite je me sens comme chez moi. Le chausson est assez large et je me sens bien dedans... Quelques foulées dans la rue du magasin finissent de me convaincre. 

Les séances ce sont enchaînées avec bonheur. La chaussure est très dynamique, le drop bas permet une foulée naturelle (attention si vous n'avez pas l'habitude de ce genre de chaussure les mollets peuvent en souffrir au début). Elles sont confortables, sûres et précises en descente. Surtout, l'amorti pour une chaussure de vitesse est bluffant. J'ai fini par faire une course avec tellement elle me plaisait et rien à redire tout s'est bien passé. Attention toutefois à bien les lacer car la languette à tendance se décaler sur le coté ce qui peut gêner. Il faut aussi utiliser le dernier oeillet pour le laçage( pas comme sur la photo) afin que le pied n'avance pas dans les descentes et ne viennent taper dans le fond de la chaussure ce qui est douloureux.

Elles ont maintenant plus de 350 kms. Toujours aussi confortable, la semelle s'est usée normalement et peut encore servir. Le mesh commence à fatigué et même l'imprimé servant à le consolider à lâcher... Dommage. Le grip est bon tant que le terrain est sec ou légèrement meuble, ensuite il faudra choisir une autre paire car les petits crans qui équipe ce modèle ne vous serons d'aucune aide sur le mouillée et la boue.


Je recommande ces Hoka qui en plus ne sont pas trop chère à l'achat... Vivement les 2018 !

Pour qui ?

Pour tout ceux qui recherche une chaussure pour courir vite et naturellement sans sacrifier le confort.
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Points forts

Confort, amorti, dynamisme et stabilité.

Points faibles

Fragilité du Mesh, grip dans les conditions boueuses ou mouillées

Chaussures de trail
Hoka One One Speed Instinct

9 avis | Note moyenne 8/10 Tous les avis Partagez votre avis

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire