Avis Brooks Cascadia 12 2017

Déposez votre avis.

Chaussure Brooks Cascadia 12 / 2017: édition limitée Yellowstone

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,83m | 71kg | Avancé | Bordeaux
Acheté : 90€ en magasin
Conditions du test : Pluie, terrain boueux, début Juin 2018

Chaussure Brooks Cascadia 12 / 2017: édition limitée Yellowstone

Aperçu rapide :

Pointure 44

A premier abord on a l’impression à c’une chaussure légère et souple. Le drop semble assez important pour permettre un bon amorti. Je n’ai jamais essayé de chaussure de cette marque. J’entends beaucoup de bien de cette marque sur route mais peu de chose en trail. Je fais confiance et j’y vais !

Nous partons sur un chausson au design plutôt classique, très souple, avec un bon amorti permettant de partir sur des trails de longue durée comme les sur du 40/60 km, mais qu’en est-il de son comportement en conditions réelles.

Au niveau esthétique, elles ont vraiment un rendu extra avec le l’accord couleur du Bleu et du Orange dans la version limité Yellowstone.

Pour le test, il s’est déroulé sur le Gavarnie Trail 2018, 21 km et 1500 m de D+.

Résultat des Tests :

Lors de cette sortie, la météo ne semble pas avec nous. Pluies, orages, … bon ça va mouiller tout le week end ! Une bonne occasion de tester ces chaussures un petit peu hors de son domaine de prédilection qui reste les terrains secs et long ; Mais on y va quand même.

Les premières sensations sont vraiment très bonnes, la chaussure répond bien, une bonne stabilité et adaptabilité au terrain. Je m’attendais à savonner sur certains appuis avec les conditions météos vraiment désagréables, tant en monté qu’en descente, et finalement non, je poursuis donc en pleine confiance, et c’est très agréable. La stabilité est au rendez vous.

La course se poursuit, quelques passages sur route, sur roche et la encore, tout se passe sans encombres, les chaussures sont au rendez vous et répondent parfaitement à l’insisté que j’y mets et apporte même une dynamique appréciable. Cette dynamique est même un bon plus pour les passages sur plat ou il est nécessaire de relancer. Sa souplesse est très agréable sur roche, évitant au corps et aux ligaments de compenser le manque de souplesse de certaines chaussures.

Compte tenu des conditions, le chausson très aéré n’est pas le meilleur atout de ce modèle mais il apporte par temps sec et chaud la ventilation nécessaire que l’on peut attendre de ce modèle et c’est un vrai plus. Le modèles plus récent avec une membrane Gore Tex quant à lui apporte une plus value non négligeable au produit.

Le produit est de bonne qualité et compte tenus des échos que j’ai pu avoir sur Brooks en général sur leurs produits trail, on peut noter une belle évolution sur les modèles par rapport aux fragilités des modèles précédents, cela se poursuit encore avec un modèle Gore Tex qui j’en suis sûr doit apporter un confort supplémentaire. Le point négatif sera qu’il n’existe pas de demi-taille ce qui donne parfois une chaussure un peu large pour les gens aillant le pied fin.

En conclusion:

Une paire de chaussures agréable et dynamique. Une vrai belle découverte et un rapport qualité prix très acceptable. Sa polyvalence sera apprécié de ceux qui veulent cherche une chaussure adapté à une grande variété de distance. Je suis curieux de voir la réaction sur des distances plus longues, ce que je pourrais tester dans quelques jours sur le Marathon du Mont Blanc.

A titre personnel j’ai pris du plaisir en course avec ces chaussures et vous les recommande.

Pour qui ?

Coureur sur terrains Secs, Rochers, Longue Distance
7/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Points forts

Souplesse
Dynamisme
Adaptabilité

Points faibles

Résistance à long terme
Pas de demi taille

Acheter Brooks Cascadia 12

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire