Avis Altra Lone peak 3.0 2017

5 avis Altra Lone peak 3.0.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,4/10
Pierre67420

Produit confortable pour du trail long

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,79m | 61kg | Expert
Acheté : 140€ en ligne
Conditions du test : 5 mois de test. Terrain boue, cailloux, forêt, piste gravier

Points forts

Accroche, confort

Points faibles

Un peu lourd pour du trail rapide ( - de 30km ).

Chaussures achetées en juin pour ma saison d'ultra trail. Une semaine avant le 80km du mont Blanc. Les premières sensations sont du confort, de l'amorti ( même si ce n'est pas ce que je recherche sur une chaussure ) et de la réactivité.

Un peu plus lourdes que les superior 3.0, elles ne le font pas ressentir. Passage sur plusieurs cailloux aiguisés pendant le 80km du mont Blanc, on ne le sens pas du tout c'est un confort absolu.

A la fin de la course, analyse de la semelle : le relief des crampons a disparu mais ils n'en ont pas perdu de matière pour autant. La semelle est très robuste.

J'ai continué mes entrainements et fais également la TDS fin aout. Meme constant : sur 120km, les pieds sont restés secs, dans un confort total et la semelle n'as quasiment pas bougé non plus... elles ont encore de beaux jours devant elles...

Données au 27 octobre : 500km au compteur dont 300 de trail officiel. La semelle est impec, pas de problème de mesh ni rien.

Léger décollement de la semelle a l'avant sur le pare Pierre mais après la rudesse des trains effectués c'est normal et n'empêche en rien la bonne utilisation de la chaussure.

Pour qui ?

Personnes au pied large, qui font du trail de plus de 30km voire de l'ultra ( TDS effectuée avec sans soucis )
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Un commentaire

franchouille les miennes a 500km les crampons sont bien bouffés a 2/3 et le mesh souffre bien...
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire