Avis Nike terra kiger 8 2022

3 avis Nike terra kiger 8.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,7/10

Une grande surprise de Nike pour les trailrunnners

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,98m | 82kg | Expert
Acheté : 67€ en ligne
Conditions du test : Conditions sèches Terrain sec, rocailleux et technique J'ai testé les 3 paires depuis un an maintenant

Points forts

ToeBox en forme de pied
Drop de 4 mm
Grande durabilité

Points faibles

Terrain humide et mouillé
Les petits cailloux peuvent se coincer entre les couches de textile et blesser les pieds.

La Nike Terra Kiger 8 est sortie il y a un an avec un meilleur ajustement, une meilleure adhérence, plus d'amorti et bien plus encore. J'en suis à ma troisième paire de cette chaussure. Je la trouve extrêmement universelle, très durable et l'amorti en mousse React est d'une très grande résistance.

280g, bien que certains disent 298 ou 300. 4mm de drop pour un offset de 30mm à 26mm. La mousse Nike react est l'une des meilleures mousses disponibles sur le marché. Elle vous permet de vous enfoncer et d'être confortable, mais lorsque vous prenez de la hauteur, elle se durcit et vous donne un peu de propulsion. Pas autant que la Zoom X, mais d'un autre côté, la mousse React semble naturelle et normale à des rythmes plus lents.

L'adhérence est excellente pour une Kiger. Cependant, ce ne serait certainement pas ma chaussure de course en altitude, car elle n'est pas du tout aussi performante qu'une Frixion, une Vibram, une Continental ou une Inov. La section intermédiaire de la chaussure a été équipée de caoutchouc supplémentaire, ce qui améliore considérablement les performances globales. J'ai utilisé cette chaussure pour plusieurs courses l'été dernier. J'aime choisir l'équipement adéquat pour chacune de mes courses. Je tiens compte de la météo, de l'environnement, du terrain et de tout le reste. Je n'ai jamais eu de glissement ou de problème avec la Kiger. Des courses sèches, courtes et rapides, techniques, pas trop scabreuses !

Je pèse environ 82kg pour 198cm avec une foulée avant pieds de qualité.

L'ajustement est fantastique. Mettez-la à côté d'une Lone Peak ! Vous verrez à quel point elle se ressemble et à quel point la boîte à orteils est accommodante, sans jamais perdre la sécurité du maintien du talon. Le collier de cheville nouvellement renforcé avec le rembourrage crée une sensation de sécurité sur n'importe quel terrain. La boîte à orteils est spacieuse et anatomiquement plus ou moins correcte. Elle l'a toujours été dans le cas de la Kiger. J'ai des pieds assez larges et carrés. La Pegasus était une chaussure insupportable pour moi. Les 3 dernières éditions ont des lignes de gros orteils de plus en plus droites et elles sont maintenant très utilisables. D'une manière ou d'une autre, les 8 éditions de la Kiger m'ont offert suffisamment d'espace et un bon maintien du pied.

Il roule bien mieux que l'édition 6 et moins. Aussi bien que la toute première édition, qui était ma préférée, avec sa languette en tortilla.

J'ai fait quelques répétitions rapides de 1 km ce week-end sur une pente légère et très rocailleuse. Elle a tenu sa place.

Il y a un air-bag à l'avant du pied et une rock-plate au talon, mais ils ne protègent pas et ne sont pas perceptibles. Ils sont juste là.

Voilà. Une chaussure idéale pour toutes les distances. Je n'hésiterais pas à courir une épreuve de trail running courte et rapide de 10 km ou une course ultra longue de plus de 100 km. L'adhérence est bonne, l'amorti est constant, la taille est parfaite. Elle s'adapte aux pieds larges et étroits et peut convenir à des personnes qui court avec l'attaque au talon. 


(L'image provient de la Course de Paroisses 2022 où je me suis classé 13ème dans une course très rapide, en portant la Nike Terra Kiger 8.)

Pour qui ?

Tout le monde
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire