Avis Scarpa R Evo Pro GTX 2016

2 avis Scarpa R Evo Pro GTX.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 10/10
Maxime Rambaud

Excellent partout

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,83m | 70kg | Avancé | Margencel
Acheté : 240€ en magasin
Conditions du test : Depuis 2 ans durant toute l'année de façons intensive. Boue, neige, sec, rocher.

Points forts

Très résistante
Adhérence
Maintient du pied

Points faibles

Prix élevé mais justifié
Lacet fin que j'ai du changer au bout d'un an car cassé

Je possède cette paire depuis 2 saisons d'utilisations intensive dans toutes sortes de conditions: boue, sec, rocher, neige.

La chaussure convient très bien à mes pieds qui sont relativement fin en revanche pour les avoir fait essayer des personnes avec des pieds un peu plus fort ne sont pas entièrement satisfait. Des oeillets vont très bas et permette un bon ajustement du laçage.

La construction de la chaussure est excellente, la tige est rigide et monte haut tout comme la languette, ce qui donne un maintient de cheville optimal, la semelle vibram adhère très bien et la pointe fonctionne parfaitement pour les petits pas d'escalade, de plus elle est très rigide ce qui est appréciable dans les terrains très accidenté.

Des renforts viennent ce placer sur tout le tour de la chaussure la rendant résistante aux accrocs laissé par les pierres. Niveau étanchéité aucun soucis un produit spécial sur le gore tex une fois par an bien les entretenir et je n'ai jamais constaté le moindre soucis même après avoir passé des journées à marcher dans de la neige de printemps.

C'est presque une mini chaussure d'alpinisme!

Pour qui ?

Pour ceux qui auront une utilisation intensive dans des conditions difficiles et qui cherchent une chaussure pour tout faire résistante et confortable.
10/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Imperméabilité

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire