Avis Salomon Outpulse 2022

1 avis Salomon Outpulse.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
SteveR62

Légèreté et sécurité

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,80m | 80kg | Avancé | Mons
Acheté : 140€ en magasin
Conditions du test : Test de deux semaine en moyenne montagne (Dolomite) ainsi que sur des sentiers de randonnées traditionnel. Sous le soleil avec passage dans des cours d'eau.

Points forts

Légèreté
Adhérence
Séchage rapide
Confortable même humide

Points faibles

Laçage
Solidité

J’ai eu l’occasion de tester ces chaussures dans diverses conditions, allant de la ville à la moyenne montagne et j’en reste satisfait.

Après 1 semaine d’utilisation dans les rues pavées de Mons (Belgique) je décide de partir à la montagne avec. Décision que je ne regrette pas mis à part pour la fragilité de la chaussure.

Maintien : La tige basse de la chaussure n’enlève pas grand-chose au maintien très confortable de celle-ci. Son laçage laisse lui, en revanche, à désirer… Il est nécessaire de réitérer un serrage très régulier à sec et constant une fois le lacet humide.

Semelle/Adhérence : Avec sa semelle dédiée en gomme Contagrip® il est possible d’arpenter tous type de terrain tant sec qu’humide et ce avec une précision, une sensation et une adhérence parfaite. Le seul moment où celle-ci n’a pas répondu complètement à mes exigences est le test de la chaussure mouillée sur une rochée également humide, mais cela reste malgré tout très correcte !

Confort : Portant des semelles orthopédiques, le problème est régulièrement que le confort de la chaussure diminue fortement. Je n’ai pas eu cette sensation ici tant en ville qu’en montagne. L’amortie de la semelle en gomme est parfaite, permettant un talonnage sans dégât et de parcourir de longues distances sans la moindre gêne et ce même avec les pieds humides. Aucune cloche à déplorer, la chaussure fit tellement bien au pied que rien ne bouge.

Le pare pierre est minime mais fait le travail sans venir alourdir la chaussure ce qui est un gros plus.

Solidité : Le mèche ainsi que la semelle sont de très bonne constitution, je ne peux cependant pas en dire autant du pare pierre réalisé en partie par la semelle elle-même qui s’est décollé après avoir tapé une pierre…

Imperméabilité / Respirabilité : Rien à redire à ce sujet, les chaussures ne sont pas imperméables mais ne sont pas annoncées comme tel, cependant le séchage de celle-ci est très rapide même après avoir été immergée dans une cascade ce qui est très agréable.


Bien que je n’aie ces chaussures aux pieds que depuis quelques semaines, je reste persuadé qu’elles me suivront encore un bon bout de temps.

Pour qui ?

Je recommande celle-ci pour la randonnée allant jusqu’à la basse montagne (Rando Adeps, marche en forêt, basse montagne avec sentiers caillouteux, …). Que vous soyez randonneurs du dimanche où aguerris.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire