Avis Quechua Arpenaz 50 MID L 2017

2 avis Quechua Arpenaz 50 MID L.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7/10

Chaussures à bas coût pour débutante.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,65m | 65kg | Débutant | Golbey
Acheté : 12€ en magasin
Conditions du test : Temps sec sur des petits sentiers sans difficulté

Points forts

Prix, look

Points faibles

Maintien, perméabilité

Bonjour à tous, je vais vous présenter la première paire de chaussures de marche de ma conjointe qui a débuté récemment la randonnée. N'ayant pas envie d'investir des mille et des cents dans ses chaussures de peur de ne pas apprécier le grand air des Vosges (quelle hérésie... !), elle a opté pour le modèle Arpenaz 50 MID L de chez QUECHUA.

Conçu pour les débutantes, ce modèle est esthétiquement sympa : noir avec des détails roses... ça ne peut que plaire à ces dames !
Malgré la tige haute de ces chaussures premier prix, le maintien du pied est moyen (trop souple).
Il vaut mieux donc éviter les sentiers techniques et escarpés par risque de se fouler une cheville ; c'est d'ailleurs indiqué en magasin sur le présentoir.

Parlons caractéristiques :

  • Composition

Extérieur en 50.00% polyuréthane et 50.00% polyester
Semelle en 100.00% caoutchouc
Intérieur en 100.00% polyester

  • Imperméabilité inexistante

L'absence de cuir, de Gore-Tex ou toute autre matière imperméable fait que vous aurez les pieds mouillés à la première pluie ou à la moindre flaque d'eau mal négociée ! Réservez les pour des balades par temps sec.

  • Adhérence

La semelle en caoutchouc est équipée de crampons de 4mm de profondeur ; caractéristique globalement standard qui ne sera pas mis à rude épreuve puisqu'il faut bannir ce modèle sur des parcours alpins comme je l'ai déjà précisé plus haut.

  • Amorti

Assuré par la technologie Circular System (CS), grand classique des chaussures typées running et trekking, l'absorption des chocs au niveau du talon est plutôt bon pour des balades moyenne distance.

  • Laçage

Lacets ronds qui passent dans des passants et enfin deux crochets en haut de la tige. Je l'avais déjà dit dans un autre avis, je ne suis pas adepte des crochets car je trouve qu'on perd du temps pour faire ses lacets et on doit se mettre à genoux... en forêt ce n'est pas pratique.
Enfin, autre petit reproche, on notera l'absence de languette à l'arrière qui doit faciliter l'entrée du pied dans la chaussure en tirant dessus.

Poids : 398g en pointure 38
Prix : 12€

En conclusion, du fait de son tout petit tarif, ces chaussures conservent un bon rapport qualité/prix malgré des caractéristiques moyennes et l'utilisation restreinte que l'on peut en avoir.
Ce modèle sera donc utilisé sur des petits chemins à faible dénivelé et en été pour des balades dominicales où l'on a pas besoin de regarder où l'on marche.

Pour qui ?

Marcheuses débutantes n'ayant pas envie de lancer dans des parcours difficiles
5/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Imperméabilité

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire