Avis Merrell Deverta MID 2017

1 avis Merrell Deverta MID.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
TrailToBeCool

A éviter !

Profil du testeur : 27 ans | m | Vizille
Acheté : 100€ en magasin
Conditions du test : Tout terrain

Points forts

-Légère

Points faibles

- Maintien de la cheville
- Pas imperméable
- Fragile

Etant randonneur "confirmé" je me suis laissé tenter par cette paire de Merrell à un prix abordable. 100 euros. Un look séduisant qui a fait pencher la balance entre plusieurs choix dans cette gamme de prix. Helas, les essais en magasins ne permette pas de déterminer la qualité du produit sur le long terme et je vais l'apprendre à mes dépends.

Me voila parti sur la traversée du Vercors sur 3 jours. Un massif pré-alpins très abordable pour la plupart d'entre nous, qui ne requiert aucune compétence technique, il suffit d'avoir une petite "caisse" physique et une bonne paires  de chaussures ... à ce niveau les Deverta Mid de chez Merrell vont montrer toutes leurs limites. Tout d'abord le maintien de la cheville est tout juste inexistant du à un espacement avec la chaussure ( voir photo, c'est flagrant, la chaussure est pourtant serré à bloc jusqu'en haut ).C'est le strict minimum demandé à une chaussure de randonnée et à ce niveau Merell n'est pas au rendez vous . En thermes d'imperméabilité on est loin de la qualité vanté par leur système Waterproof : ça prends l'eau de partout. Pire ! la rosé du matin suffit d'avoir les pieds humide ! 

Suite à ma traversée de 3 jours, je décide tout de même de continuer à les utiliser sur d'autres randonnées. A 100 euros, tant qu'à faire, je vais les utiliser jusqu'au bout. N'attendant plus rien de ces chaussures je vais malgrès tout de surprises en surprises et pas des meilleures. A peine 300km au compteur que la semelle commence à montrer des signes de fatigue, et pour cause :  des éléments de celle ci commence à se décoller (voir photo) je lui avais pourtant reconnu une accroche correct. Mais j’arrête la les frais, ça en deviendrais limite dangereux de continuer à les utiliser en randonnée. Je les recycles en chaussure de ville ou de petite balade dominicale ;  La ou elles ont leurs vrai place.

 Merell ? On ne m'y reprendras plus ! 

Pour qui ?

Randonneur du dimanche
2/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Imperméabilité

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire