Avis Merrell Capra Gore-Tex 2016

Très bon, autant pour la rando que la grimpe

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,88m | 65kg | Expert | Fontaine
Acheté : 90€ en magasin
Conditions du test : Testée pendant 8 mois Tout type de terrain : sec, gras, traversée de torrents, escalade, marche d'approche dans la neige, ...

Après avoir explosé mes précédentes chaussures basses, j'en cherchais des nouvelles pour les remplacer. Je suis donc tombé sur ces Merrell. Je cherchais des chaussures pour faire des randonnées, soit à la journée, soit sur plusieurs jours, et des marches d'approches d'escalade, voir même grimper un peu avec.

Pas déçu du modèle. La chaussure est bien souple et déroule bien. Le pied est correctement maintenu pour une chaussure basse, je n'ai aucun problème avec.

La chaussure est confortable, avec du portage sur plusieurs jours (même du très gros portage), je n'ai rien senti au niveau des pieds et les chaussures sont assez légères pour ne pas se sentir en fond de sac mais paraissent quand même assez résistantes (le pare-pierre est solide) sachant qu'en général je n'y vais pas doucement avec des chaussures. La membrane Goretex est efficace, tellement que je n'ai senti l'eau que lorsqu'elle est passée par dessus la chaussure.

Un peu de grimpe avec ne lui fait pas peur, la voie normale du Mont Aiguille (3+/4 en escalade) s'est très bien passé, ça a déroulé, les appuis étaient sûr, même si la chaussure est un peu souple, on ira difficilement plus haut que du 4 en escalade mais ça permet déjà de réaliser toutes les marches d'approche sans problème, voir quelques voies faciles.

J'ai ressenti un léger manque manque de précision hors-sentier, surtout sur les terrains instables, mais rien de trop problématique je trouve.

Le seul bémol que je lui trouve, ce sont les lacets. Ils sont plats, je ne comprends pas l'intérêt de ces lacets. En plus, ils tournent très vite et donc ne restent pas plats, à moins de les remettre en place à chaque sortie. En dehors de ce point, ils font le travail correctement, rien à dire.

Pour qui ?

Principalement randonneur à la journée, même si elles s'en tirent plus qu'honorablement sur plusieurs jours. Le grimpeur peut aussi être intéressé par ces tiges basse.
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Imperméabilité

Points forts

Bon maintien de la cheville
Bonne accroche
Déroulé de pieds correct
Solidité

Points faibles

Lacets
Léger manque de précision sur terrains instables

Chaussures de randonnée
Merrell Capra Gore-Tex

2 avis | Note moyenne 8/10 Tous les avis Partagez votre avis