Avis Meindl BURMA PRO MSF 2015

Déposez votre avis.

Du solide et durable, qui nous garde confortablement au chaud par toute météo !!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,83m | 73kg | Expert | Grenoble
Acheté : 200€ en magasin
Conditions du test : Altitude, neige, pluie, boue !! Mais aussi beau temps rassurez vous ;)

Achetées initialement pour 4 mois de randonnées en Amérique du Sud, elles tiennent toujours !!

On commence comme toujours par les points forts:

- une étanchéité excellente, combinées à un bon pantalon de pluie, rien ne peut vous arriver.

- une accroche parfaite, la semelle semble très résistante et l'accroche est toujours impressionnante même après plusieurs années d'utilisation dans des conditions parfois difficiles. Sur ce modèle, bien que je n'ai pas testé, il semble qu'il soit possible de changer la semelle quand elle est trop usée, ce qui évite d'avoir à racheter une paire neuve ... atout non négligeable dans le budget :)

- le service après vente Meindl est très bon: suite à un décollement du pare-pierres, les chaussures ont été envoyées en SAV et m'ont été rendues rapidement dans un état excellent, d'autant que la réparation dure :)

- La rigidité et la protection garanties par la chaussures sont des atouts non négligeables en montagne, avec un gros sac à dos lourdement chargé. Combien de fois mes chevilles ont été sauvées grâce à elles, je ne saurai le dire ... Mais en tout cas pour les fragiles des chevilles, ces chaussures montantes sont top !!

- Elles s'adaptent à toutes les météos, pourvu qu'on ai les bonnes paires de chaussettes, soit fines soit épaisses. Bien qu'elles soient plus destinés à des climats frais/froids, elles tiennent la comparaison dans des climats plus chauds avec une paire de chaussettes fines donc. D'ailleurs le chausson est très agréable et ne crée pas d'ampoules même lorsque l'intérieur est humide (avis personnel).


Quelques points négatifs tout de même:

- le décollement du pare-pierres assez rapidement lors de mon séjour en Amérique du Sud m'a laissé craindre le pire ... même si finalement tout s'est bien passé et le décollement est finalement resté minime.

- j'imagine que c'est le cas de beaucoup de chaussures montantes, mais le séchage est très (trop) long. Il m'est arrivé de remplir la chaussure de neige par mégarde, et derrière s'il ne fait pas beau et chaud plusieurs jours d'affilé, vous pouvez dire adieu à vos pieds secs ... Mais c'est certainement le prix à payer pour une étanchéité aussi bonne.

Pour qui ?

Randonneurs qui aiment partir longtemps et lourdement chargés. Les fragiles des chevilles apprécieront !!
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Imperméabilité

Points forts

- étanchéité
- protection/accroche
- SAV
- polyvalence

Points faibles

- décollement pare-pierres (cas isolé ou non ?)
- séchage si chaussure mouillée

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire