Avis Mammut kento guide high gtx 2020

1 avis Mammut kento guide high gtx.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
MXR
Par MXR

Gros problèmes qualité sur le modèle ...

Profil du testeur : 29 ans | m
Acheté : 250€ en magasin
Conditions du test : Neige > gros problème d'étanchéité

Points faibles

Etanchéité et décoloration ultra rapide du produit

Il s'agit de ma deuxième paire de chaussure prise pour les sorties estivales. C'est ma deuxième saison d'utilisation et malheureusement ... a chaque saison son lot de gros problèmes. Cette saison sera la dernière pour ces chaussures et moi. C'est très dommage pour un produit Mammut ou normalement on peut attendre la plus grande qualité. 

J'ai un modèle acheté il y a deux ans. Le modèle n'est plus disponible sur le site de Mammut mais encore sur internet. J'ose espérer que la gamme a été améliorée avec les nouvelles générations. En tout cas, n'allez pas acheter ce modèle ... 


Description commerciale (autre site que Mammut)

Modèle technique haut de gamme Mammut, la chaussure de randonnée homme Kento Guide High GTX est un modèle à porter pour les randonnées à la journée dans les massifs alpins, les trekkings alpins engagés et lors des sorties en alpinisme.

Polyvalente, respirante et imperméable, ce modèle Mammut en cuir TerraCare avec membrane Gore-Tex Performance Comfort Footwear et semelle cramponnable Vibram® Hexa Tech vous permettra de réaliser des treks engagés dans l’Ouest canadien ou des randonnées glacières dans les Alpes suisses.

Pourvue de la technologie 3D Memo Foam, la chaussure Kento Guide High GTX offre un confort optimum. La languette préformée et le laçage 2 Zone Lacing permettent à ce modèle Mammut de parfaitement s’adapter à la morphologie du pied sans perturber le déroulé naturel du pied pour vous emmener sur les plus beaux sommets dans les conditions les plus variées.

Caractéristiques :

3D Memo Foam

Compatible avec les crampons : Partiellement compatible avec les crampons B1 / A9

Tige : Cuir Heinen TerraCare + Textile

Doublure : Gore-Tex® Performance Comfort Footwear

Semelle : Vibram® Hexa Tech + Poro Wedge

Laçage : 2 Zone Lacing

Poids : 620g la ½ paire


Les problèmes ... Saison 1

Au maximum, j'ai du utiliser ces chaussures 3 fois la première saison. 

Casse d'un crampon sous la semelle. Celle là, je ne pensais pas que cela était possible ... Première sortie, premier passage sur les rochers j'ai un crampon qui s'est arraché. Ciao. Ca n'a pas empiré par la suite, pas de propagation ou d'effritement de la semelle mais voila, il me manque un bout de semelle. 

Début de décoloration... Je crois qu'en deux sorties le rouge des chaussures est passé. Je ne suis pas à vouloir que mes chaussures restent neuves mais tout de même ... La belle teinte rouge de l'achat est partie en 2 sorties. Et pire, la teinture a taché la neige ... Au début j'ai cru que les lunettes polarisées me jouaient des tours mais non, en retirant de la neige sur ma chaussure, j'ai vu que la neige était tachée de rouge. Polluer l'environnement de cette manière, ca n'est vraiment pas responsable ! 


Les problèmes ... Saison 2

J'écris ce test après mes deux sorties du mois dernier qui ont impliquée des longues marches dans la neige et remontée de pentes neigeuses (je suis allé voir sur le site Mammut la description du produit, je ne pense pas l'avoir mal utilisé !)

Disparition de l'étanchéité. C'est tragique ... à la fin de ma première sortie mes pieds étaient trempés ... C'était la piscine dans le fond de mes chaussures et mes chaussettes. Honnètement, il n'y a pas eu de mal car je redescendais vers le refuge avec des températures positives mais si cela n'avait pas été le cas, les chaussures auraient même pu être dangereuses pour moi. Et cela m'est arrivé les deux jours desuite avec la marche d'approche ou j'ai très peu marché dans la neige mais déjà, la toile sur le dessus de la chaussure était mouillée et laissait passer l'eau. Alors le jour suivant avec 1000 de D- dans la neige ... Pour la sortie suivante, j'ai tenté une imperméabilisation par spray mais cela n'a duré qu'un jour. Jour 2, retour de la piscine ...

Transfert de couleur. Je ne crois pas que la chaussure perde encore en couleur mais une chose est sure : le rouge dégorge et continue à partir même si la couleur n'évolue plus. Je crois que plutot qu'un grand discours, je vous laisse regarder la photo de ma jambe tachée de rouge tout comme mon pantallon. La teinte part au lavage sur le textile, pour ma jambe, cela fait deux jours que je frotte et il me reste encore des traces ...

C'est tout de même rare d'avoir un produit avec un bilan que j'ai envie de conclure par "catastrophique".


Suis-je le seul à avoir cet avis ?

Malheureusement non ... Car j'avais pris ce modèle car mon compagnon de cordée les avait aussi. Et le bilan est le même mais avec une autre teinte, la orange (enfin, l'espèce de orange / jaune délavé vu la couleur actuelle de ses chaussures qui n'ont même pas évoluée de la même panière entre la gauche et la droite). 

"Toi aussi tu as les pieds trempés ??"

"Oui"

Ca renforce une cordée ...


Quelques points positifs ? 

- Confort : rien à dire, le modèle est bien pour mon pied

- Débord arrière pour fixation des crampons : solide, fonctionne bien

- Lassage et maintien de la cheville : possible de bien serrer les chaussures pour un bon maintien de la cheville surtout lors des longues marches de redescente

Honnètement, je ne veux pas trop en chercher : 3h de rando les pieds dans l'eau m'en décourage !!


Conclusion

Au vu de tous les défauts, j'espère que Mammut a reçu des retours consommateur car la toile sur le dessus de la chaussure n'est pas du tout au niveau qualité pour ce type de produit. Je croise les doigts. 

Je pensais au début que ma chaussure avait un défaut qualité mais comme c'est la même chose pour mon ami ... Il me semble que c'est un problème de modèle plutot. Le modèle n'existe plus, le nom a un peu changé " KENTO TOUR" ou "KENTO ADVANCE". J'espère que le produit est amélioré. 

En tout cas, n'achetez pas les vieux modèles en rouge ou orange. A un certains point, en haute montagne, je pense que c'est même dangereux. Personnellement, je n'ose même pas revendre ma paire d'occasion vu le niveau de qualité. 250€ ... 

Pour qui ?

Déconseillé

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire