Avis La Sportiva Katana 2013

Déposez votre avis.

Un amour aux pieds

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,72m | 58kg | Avancé | Grenoble
Acheté : 90€ en magasin
Conditions du test : Voies en salle et extérieur puis quasiment exclusivement du bloc.

Ce test survient après 3 ou 4 ans d'utilisation de la paire de chaussons.

J'ai commencé à me servir de cette paire pour faire de la voie en salle et en extérieur sur les conseils d'un ami. J'ai opté pour 2 pointures en dessous de ma taille normale

Après moultes séances et même des passages au dessus d'un radiateur pour les détendre, ils deviennent extrêmement confortable tout en ayant une précision ravageuse. Ma pratique de l'escalade s'est en suite dirigé vers les salles de blocs exclusivement là où ce chausson continue d'être un vrai plaisir. 

Son défaut surement est d'être justement trop tendre pour un gros gabarit. Pour mon 60kg tout mouillé, le chausson a tenu plusieurs années et 2 ressemelages. Je viens de faire le 1er trou et je vais essayer de lui faire subir un coffrage. En comparaison, un ami de 75-80kg a du les ressemeler et faire un coffrage au bout de 3 mois d'utilisation intensive.

Après de longues années de bons et loyaux services et surtout après avoir essayé quelques autres chaussons de La Sportiva ou d'autres marques, je n'ai trouvé aucun autre compromis aussi bien à mon pied. Il me correspondent surement au niveau de la morphologie du pied et du style de grimpe. Par exemple, jamais mon talon n'a bougé même sur des mouvements le sollicitant particulièrement.

Mise à jour du 19 décembre 2017

J'ai décidé de me racheter une paire d'avance en profitant d'une jolie offre sur les internets.
En prenant la même taille je me rends compte que la Sportiva a visiblement changé ses tailles. On peut voir sur la photo que le nouveau chausson est plus grand que l'ancien. Il faut donc prendre des pointures encore plus petites qu'auparavant.

Pour qui ?

Un grimpeur léger qui fait attention au matos qui a besoin d'un chausson de voies confortable.
9/10

Points forts

Souplesse
Précision
Confort

Points faibles

Pour moi aucun
Pour un grimpeur agressif, surement l'usure rapide

Chaussons d'escalade
La Sportiva Katana

7 avis | Note moyenne 7/10 Tous les avis Partagez votre avis

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire