Avis Xsocks Run Performance

5 avis Xsocks Run Performance.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,2/10
Julien84800

C'est fou ce qu'une chaussette peut-être technique !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,75m | 62kg | Expert
Acheté : 18€ en magasin
Conditions du test : Testé pendant 2 ans sur tous les terrains et météos possibles

Points forts

confort, robustesse, respirabilité

Points faibles

coloris

Lorsque l'on parle performance et confort du coureur, on ne pense qu'aux chaussures en premier lieu. J'ai fait cette erreur trop longtemps.

Et un jour la lumière fut ! 

Au pied du sapin, bien emballées, le Père Noël ( et alors ? J'y crois encore ! Na ! ) m'avait déposé une paire de chaussettes de running.

Comme un gosse, je veux essayer ce cadeau de suite.

Déjà il y a un pied droit et un pied gauche, chaque chaussette étant marquée d'un L ou R ( left = gauche et right=droite).

Forcément cela contribue au confort mais aussi au maintien et d'éviter des frottements et des ampoules. Ce qui n'est pas négligeable quand on part trotter pour des balades de 70 bornes le week-end. Dès que le pied rentre dedans, on est à l'aise. La matière est douce et on sent bien le maintien sans être compressé.


Allez, c'en est trop pour la contemplation du joujou ! J'enfile mes Asics du moment et je pars me faire une petite sortie dans les Cotes bourguignonnes.

Le confort est parfait et on peut remercier les canaux "Airflow" l'"AirConditionning Channel" (je parle bien toujours de chaussettes et non de voiture n'ayez pas peur !) car l'aération est incroyable. Après 20 bornes, aucune sensation de pied transpirant ou mouillé. Certes on est en hiver, mais depuis le temps, le constat est le même en été.

Qui ne s'est jamais pris une pierre dans la malléole ? Ca pique non ? A chaque fois que cela arrive je remercie la présence des renforts sur les chevilles qui réduisent considérablement l'impact. Le talon d'Achille et les orteils bénéficient d'ailleurs également de renforts.

La languette peut sembler intrigante à l'arrière. Mais cela permet de toujours maintenir la chaussette en place et l'empêcher de glisser dans les chaussures.

J'ai cette paire depuis maintenant presque 2 ans !

Comme Highlander, elles sont immortelles. Elles n'ont pas bougé d'un poil malgré les centaines de kilomètres effectués ;-) et les multiples lavages.

Du coup, j'ai agrandi la famille :-)

Un seul regret : un seul coloris possible. Dommage. pas simple à accorder avec les chaussures Salomon par exemple !



Pour qui ?

tout runner

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire