Avis Icebreaker Hike+ Mid Crew

1 avis Icebreaker Hike+ Mid Crew.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Concombre Masqué

Confort et durabilité

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,72m | 69kg | Avancé | Lyon
Acheté : 28€ en magasin
Conditions du test : 3 saisons en montagne. Soleil et pluie.

Points forts

Régulation thermique, confort

Points faibles

Prix

L'ancien temps :

Avant, les chaussettes étaient soit en synthétique, soit en laine. Le synthétique, c'est pas mal si on fait abstraction des odeurs et de l'éventuelle culture de champignons pour ceux qui ont la peau fragile. La laine des chaussettes de mémé, c'est chaud, même mouillé, mais ça gratte et ça frotte. Bref, avant, c'était pas forcément mieux.

Le nouveau monde :

Depuis que j'ai découvert les Hike+ de chez Icebreaker, mes pieds revivent. La chaussure a de l'importance, mais la chaussette, c'est primordial (et c'est très chouette).

Et donc, ces Hike+ ?

Il s'agit de chaussettes en laine Merinos, une laine qui ne gratte pas et qui possède des caractéristiques thermiques et antibactériennes naturelles. Icebreaker a le bon gout de se fournir en laine néo-zélandaise, parait-il la meilleure du monde (je n'ai pas vérifié, mais la tonte des moutons semble plus éthique qu'ailleurs).

60% merinos 40% synthétique, un alliage qui fonctionne bien, les chaussettes ont une allure robuste et une bonne élasticité. Niveau thermique, c'est assez chaud, presque trop pour de la rando estivale, mais ça régule bien et on a jamais la sensation de pieds mouillés.

Les Hike+ sont ergonomiques (un pied droit et un pied gauche), ce qui n'est pas le cas dans toutes les gammes, et ne souffrent donc d'aucun pli mal placé dans la chaussure, en épousant parfaitement le pied. Les zones exposées (talon, orteils) sont renforcées et il est à parier que la durabilité soit assez bonne. Pour ma part, jusqu'ici (une année), aucun problème, elle sont presque comme neuves. L'épaisseur, somme toute limitée, est suffisamment importante pour garantir un bon confort dans des chaussures de randonnée.

Côté pointure, attention, ça taille petit... ou grand c'est selon. Bref, pour mon 42 et demi fillette, une pointure S (donnée pour 39 à 41 et demi) est la taille idoine, je pense que du M serait un peu trop grand. Il existe par ailleurs plusieurs hauteurs. Les "mini" seront parfaites pour des trails (non testées), mais je conseillerais mes "Crew" pour des chaussures de rando à tige haute.

Côté lavage, ça passe en machine à 30°. Je les ai lavé plusieurs fois à la main en refuge, ça s'essore bien et c'est sec le lendemain sans soucis. A noter que la laine merinos étant antibactérienne, il y a peu d'odeur, ce qui permet des les remettre plusieurs jours de suite dans un trek.

Il est temps de conclure :

Avant ça pue et ça pique. Après, c'est doux, chaud et régulé. Un peu cher pour une paire de chaussette, mais c'est typiquement sur ce genre d'article que l'idée d'y mettre le prix pour accéder à un vrai confort prends tout son sens.

Pour qui ?

Les randonneurs en 3 saisons.

Commentaires

Un commentaire

Christelle31 28€ c'est vrai que ça commence à faire pour une paire de chaussette...il faut voir la durée de vie ;-)
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire