Avis Petzl Altitude 2018

7 avis Petzl Altitude.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10

Un harnais léger et bien équipé idéal pour le Ski de montagne et l'alpinisme classique

Avis sélectionné
Profil du testeur : 44 ans | 1,78m | 70kg | Avancé | Huttenheim
Acheté : 69€ en magasin
Conditions du test : Ski de montagne sur glacier

Points forts

poids, volume plié, accessorisation, enfilable skis aux pieds

Points faibles

RAS

Au départ je cherchais un baudrier qui soit léger et qui prenne le moins de place possible afin d'optimiser mon sac lors de sorties de ski de montagne ou d'alpinisme sur glacier. Mon choix s'est orienté vers le Harnais Petzl Altitude.  Le harnais d'alpinisme Petzl Altitude ed'st annoncé très léger avec un poids de 160 g en M/L et promet d'offrir un pliage excellent pour un gain de place au fond du sac. Des boucles de réglage des tours de cuisses sont clipsables et permettent de l'enfiler avec des chaussures. 

Les promesses sont tenues 169g sur la balance, 184g avec la housse pour bien le ranger dans le sac. Le harnais s'enfile très simplement, même skis au pieds grâce au boucles de cuisses clipsables, il faut quand même prendre l'habitude de récupérer le pontet entre les jambes pour passer la ceinture dedans par rapport à un harnais classique :-). 

Testé lors d'une sortie ski de montagne avec un guide sur le glacier d'Argentière, dans la valée de Chamonix, au départ du top des Grands Montets (3300m), passage sous l'aiguille Verte aux pieds des couloirs, pour deux belles descentes. Le baudrier est confortable, des portes matériels - 4 boucles - permettent de prendre le matériel nécessaire pour évoluer sur glacier. Aucune gêne pour une utilisation avec veste ou doudoune. 

Le pliage est simple et efficace, dans le sac le harnais ne prends pas plus de place que 2 pommes ! 

Pour moi c'est un très bon harnais confortable, léger, compact et qui permet d'emporter le matériel nécessaire pour évoluer sur glacier et pour un prix contenu : 70€ !


 

Pour qui ?

Pour tous les aplinistes qui veulent évoluer sur glacier en rando ou ski de montagne

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire