Avis Mammut Realization Pant 2015

1 avis de baudriers Mammut Realization Pant.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.

Le top pour l'escalade sportive

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,80m | 73kg | Avancé
Acheté : 80€ d'occasion
Conditions du test : salle, falaise et compèt

C'est le genre de matos qu'on ne voit que dans les magasines ou le site du fabricant... Jusqu'au jour où Monsieur Cédric Lachat revend le sien nickel d'occasion! Bon c'est le modèle femme mais la taille devrait me convenir donc je profite de l'occasion! Bon, j'irai pas en coupe du monde avec, ni dans du 9a... mais bon ;)

Depuis je ne jure plus que par ce pantalon-baudrier! le confort est TOPPISSIME, on ne sent pas du tout le baudrier en grimpant, un vrai plaisir.

Pour grimper en salle c'est ce qu'il y a de mieux à mon avis! Pour la falaise, c'est moins catégorique... Première chose, il n'y a que 2 portes matériel (4 sur le modèle homme) ce qui limite la quantité de matériel emporté, de même, il n'y a pas de pontet mais 2 boucles d'encordements réduites, donc noeud+sangle+mousqueton, ça devient très juste... Deuxième chose, avec plus de 10 dégaines, le poids n'est pas négligeable et c'est tout le pantalon qui tire vers le bas... Un baudrier classique va reposer sur les hanches, ce qui est moins le cas ici, on perd donc un peu en confort. Donc si les dégaines sont en place c'est top, sinon c'est à relativiser ;) Et pas sûre que les 2 portes matériel supplémentaire du modèle homme soient très utiles...

Pour le lavage, pas de souci, ça passe en machine et ça sèche très vite. De même l'aération est très bonne.

Petit inconvénient également lié au fait que c'est un tout-en-un, pas possible de passer en mode short ou de vouloir mettre un pantalon d'une autre couleur... Il vaut donc également mieux avoir aussi un baudrier classique dans la malle de matos :-)

Côté look, ça impressionne toujours un peu les grimpeurs autour... qui se demandent parfois si j'ai bien un baudrier... :-D

Pour qui ?

Grimpeur sportif cherchant un baudrier qu'on ne sent pas du tout.
9/10

Points forts

le confort/poids!
Finition

Points faibles

tout-en-un
porte matériel

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire