Avis Leki Micro Trail Pro 2018

22 avis de bâtons Leki Micro Trail Pro.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.

Idéal pour tout niveau en toute condition, trail et trek

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,82m | 69kg | Avancé | Toulon
Acheté : 140€ en ligne
Conditions du test : Clairement toute condition, gras, sec, piste, rocaille. Cependant prudence lors de l’utilisation des bâtons avec le système de gantelet dragonne verrouillé. Sur toutes les portions trop technique je déverrouille le gantelet de manière à garder les mains libres et pouvoir lâcher le bâton en cas de chute. Dans le cas contraire vous risquez de mal chuter et vous blesser ou de rompre un brin du bâton (malgré la bonne résistance du Carbon)

Suite à un trail de 45km, je me suis rendue compte que l’utilisation de bâtons me serait favorable pour allonger la distance et j’ai donc chercher le meilleur compromis sur le marché. Par rapport à mon activitée de trail que je vie comme un plaisir mais aussi parfois la recherche de performance. Mais aussi pour mes treks sur plusieurs jours en autonomie.


Aucun regrets depuis 8 mois que j’utilise les micros trail pro (version avec la poignet en liège allongée pour une prise en main adaptée en montée) que ce soit sur des 60/80 km en compétition, ou sur le gr 20 et le mare monti en trekking autonome.

Le rapport poids/résistance est impressionnant. Une vraie plume avec une sensation de solidité. Aucune hésitation à mettre tout son poids sur le bâton. Les bagues métalliques entres chaque brin améliore véritablement la résistance et la restitution d’energie, donnant presque l’impression d’utiliser du mono brin.


Le système filaire entre chaise brin et protéger d’une gaine plastique « étanche » augmentant aussi considérablement la durée de vie du produit et la possibilité de plier déplier à répétition sans se poser de question.


Le mécanisme de verrouillage des 3 brins est très rapide, intuitif et les matériaux toujours de bonne facture.


Les poignets en liège évite de glisser et toute irritation. Meilleure durée de vie et plus hygiénique par rapport aux mousses plus souvent utilisées chez les concurrents.


Le système de gantelet shark est très efficace. Il permet de ne pas crisper les mains, et avoir un geste de poussée avec les bras fluide, pour restituer l’energie sur de longue durée en économie musculaire.


Seul bémol que je trouve à ce modèle : le design et coloris. Il manque de sobriété et de minimalisme. On ne passe pas inaperçu par rapport à d’autres modèles d’autres marques sur le circuit. 


On n’en tiendra pas rigueur car ils remplissent à 100% leur fonction. Performance maximale, résistance et durabilité réelle des matériaux. Chose très rare pour la plupart des équipementiers sportifs de manière générale.

Je conseil les yeux fermés cet investissement un peu plus coûteux. 

Pour qui ?

Pour le traileur de tout niveau (au delà de 45km) souhaitant évoluer et performer. Qui recherche un équilibre entre performance et durabilité du matériel. Pour le sportif de pleine air polyvalent (pratiquant aussi bien le trail que la randonnée ou le trekking)
9/10

Points forts

- léger et très performant
- solide et longue durée de vie des matériaux (même sur un trek de plusieurs jour en autonomie avec un sac lourd)
- bonne restitution de l’energie
- système de pliage dépliage très rapide et solide
- polyvalence dans les activités (trail, randonnée et trek)

Points faibles

- prix élevé, légèrement au dessus de la moyenne du marché, mais matériel de très bonne qualité, donc investissement réellement durable
- design et coloris, pas vraiment « passe-partout ». Couleur flash et design manquant de minimalisme

Acheter Leki Micro Trail Pro

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire