Avis Thuasne Chevillère rigide à lacet 2016

Sécurise la cheville, blesse la plante du pied

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,75m | 70kg | Thann
Acheté : 40€ en ligne
Conditions du test : Hiver 2016, sec.

Chevillère rigide de course, achetée pour reprendre le trail et les sentiers accidentés à la suite d'une entorse de la cheville. Dans ce domaine, aucun problème : on reprend vite en assurance puisque le pied est bien sécurisé, sans occasionner de gêne. La forme de la chevillère est en effet conçue pour entrer dans la chaussure (Salomon Speedcross Pro dans mon cas). Le système à lacets, combiné à des renforts latéraux rigides et à de sangles type strapping, assure un bon maintien et de la stabilité.

En revanche, après plusieurs sorties (plusieurs jours d'affilée), une douleur prononcée à la plante du pied a commencé à poser problème. La douleur provient de la "couche" supplémentaire que représente, à hauteur de l'adducteur du gros orteil, la pièce de tissus de la chevillère qui fait le tour de la plante du pied. En conséquence, j'ai dû rapidement abandonner la chevillère, mais la douleur s'est maintenue durant près d'un mois.

En conclusion : une chevillère très secure qui remplit sa tâche, mais qui s'avère mal adaptée aux sports de fond, avec un risque de douleur prononcée.

Pour qui ?

Reprise d'une activité sportive "à risque" après une entorse de la cheville.
6/10

Points forts

- Système à lacets pour la stabilité de la cheville
- Renforts latéraux rigides et sangles de strapping pour un bon maintien
- Enfilage facile, entre dans les chaussures
- Léger

Points faibles

- Non adaptée aux activités de fond
- Risque de blessure de la plante des pieds

Accessoires
Thuasne Chevillère rigide à lacet

1 avis | Note moyenne 6/10 Tous les avis Partagez votre avis