Avis Nite Ize Figure 9 Carabiner Small 2017

Adieu les nœuds!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,83m | 100kg | Avancé
Acheté : 15€ en ligne
Conditions du test : A la maison et en camping

Nite Ize Figure 9 Carabiner – Small

Il s’agit d’un mousqueton équipé d’un système de blocage de corde. Adieu les nœuds qui se desserrent et difficiles à défaire.

Le corps du mousqueton est réalisé par injection d’un métal non ferreux (donc inoxydable) pouvant supporter une charge de 22.5kg. Le doigt du mousqueton est un simple fil d’acier ressort. L’ensemble semble assez peu résistant, mais devrait suffire pour l’utilisation à laquelle elle est destinée, tendre et bloquer des cordes.

Le système de blocage a une forme semblable à celle d’une ancre de bateau avec une partie crantée qui garantit le blocage de cordes de diamètre 2 à 5mm. La corde devant y être passée suivant un cheminement marqué sur le corps du mousqueton (voir photos).

En terme de finitions, ça laisser à désirer. L’injection et l’application du revêtement sont mal réalisées. En même temps, pour 15€ les deux mousquetons avec deux paracordes de 2.4m x 3.5mm, il ne faut pas s’attendre à quelque chose d’exceptionnel.

Très simple d’utilisation, il sera idéal pour tendre les cordes des tentes par exemple, suspendre des charges légères, etc… Le système est bien pensé et le blocage de la corde est très efficace. A voir néanmoins avec des cordes un peu plus usées.

Il existe également une version « Large » plus grande et pouvant supporter une charge de 67.5kg et bloquer des cordes de 3 à 9mm.

Pour qui ?

Campeurs
8/10

Points forts

Blocage efficace des cordes

Points faibles

Finitions

Accessoires
Nite Ize Figure 9 Carabiner Small

1 avis | Note moyenne 8/10 Tous les avis Partagez votre avis

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire