Avis Endur'Activ Compote énergétique 2020

2 avis Endur'Activ Compote énergétique.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,5/10
edenes

Agréable en bouche et bonne énergie

Avis sélectionné
Profil du testeur : 50 ans | 1,73m | 68kg | Expert | Limoges
Acheté : 2€ en magasin
Conditions du test : Entrainement

Points forts

Agréable en bouche et pas trop sucré

Points faibles

Texture "très" épaisse

J’ai été conseillé dans une boutique de running sur de quoi manger pendant un trail long (60 km prévu début octobre). Le vendeur m’a présenté une compote de chez EndurActiv (marque française basée aux Houches) à base de riz, banane et pomme. Avant de l’emporter durant le trail, je l’ai testé à l’entrainement.

Je ne suis pas sûr que l’on puisse parler de compote compte tenu de la texture nettement plus « solide » qu’une compote. Ce n’est pas non plus une pâte de fruits, mais on ne peut pas l’aspirer et il faut presser sur la gourde pour faire sortir le produit. Il est préférable de malaxer la gourde avant emploi. Il peut être bon aussi de retirer les étiquettes car elles s’effritent dans les poches.

Le goût est agréable, pas trop prononcé. On retrouve un arrière-goût de banane mais qui ne reste pas en bouche. La texture est agréable et digeste. En bouche, cette compote n’est pas trop sucrée et on ne ressent pas le besoin de boire après.

Niveau énergie, il m’est difficile de me prononcer mais après avoir consommé la moitié de la gourde, la fin de mon 15km d’entrainement s’est plutôt bien passée. Il est annoncé 175 kcal pour 100g.

La gourde contient 2 ou 3 rations et avec son bouchon à vis l'utilisation en plusieurs fois est aisée.

A noter qu’il s’agit un produit « Bio ».

La gourde est un peu grosse par rapport à une barre ou un gel mais elle devrait trouver sa place dans mon sac à dos pour le trail de début octobre.

Pour qui ?

Trail long
9/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire