Avis Compressport Freebelt 2018

10 avis d'accessoires Compressport Freebelt.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.

Au top !

Comment dire...

Accessoire Trail et course utile et discret

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,80m | 80kg | Avancé | Nancy
Conditions du test : Temps froids, humides ou secs. Entrainement et course

Le test de ce si petit accessoire m'aura pris un temps fou du fait d'un déménagement 10 jours après réception du produit par @Compress Sport. Je remercie au passage Outzer et Compress Sport pour leur confiance à mon égard pour ce test produit.

Cette Freebelt a ainsi été testé sur ce dernier mois dans différentes conditions et à différents buts.

PREMIÈRE IMPRESSION:

une fois la freebelt arrivé chez moi, je n'ai pas pu résister à l'envie de la porter à ma taille. PROBLÈME: j'ai eu du mal à l'enfiler et j'ai bien cru devoir la renvoyer chez Compress pour défaut de taille malgré le respect des tailles indiquées au préalable par la marque. Pour une fois, la fibre textile Compress est bien serrée au premier abord ce qui m'a forcément inquiété.

Je me suis donc mis en tête que le produit avait été développé selon cette grille de taille...

PREMIÈRE SORTIE:

lors de ma première sortie équipé du produit, une fois  mis à la taille il faut bien le disposer de façon à ce que ce dernier ne se reboule pas sur lui même. Le produit n'est pas large et demande donc un positionnement précis...

On peut y mettre tout le nécessaire pour courir, flask 500ml, portable, buff, gants...

La première sortie s'étant faite lors d'un après-midi ensoleillé, j'ai vite eu chaud aux mains. J'ai ainsi voulu me débarrasser de ces derniers en les positionnant dans la FREEBELT. Un effort de plusieurs minutes m'a ainsi obligé à m'arrêter pour pouvoir attraper un rebord du produit pour l'ouvrir et disposer le matériel dedans.

La ceinture sert un peu mais on l'oublie vite car rien ne bouge une fois dans la ceinture.

SORTIES SUIVANTES:

La ceinture se détend au fur et à mesure des usages et on n'y prête plus vraiment attention lors de sorties qui suivent. Mieux on découvre que sa capacité permet de courir en toute tranquillité avec une capacité énorme de stockage.


USAGE EN COURSE: 

comme dit précédemment, je viens de déménager pour me retrouver désormais dans l'agglomération Nancéienne. J'ai donc voulu participer à la course de la Saint Nicolas, le saint patron de notre bonne vieille région Lorraine.  La difficulté a été d'accepter que le mieux était de m'y rendre en courant (pour m'échauffer) malgré les 0° affichés et donc pour rentrer, forcément :(! La ceinture m'a naturellement permis de pouvoir y aller en me munissant d'une flask 500ml, des gants, d'un bonnet, d'un buff, de mon portable, de clés et d'une veste Bonatti (l'espace à ses limites malgré tout). Résultat, j'ai pu courir tranquillement ma course, me couvrir en changeant ma casquette contre un bonnet en rajoutant un buff sur ma nuque. Pas une seule gêne de toute la course...

J'ai hâte de pouvoir courir en été avec car c'est vraiment la période à laquelle on manque clairement d'espace quand on va courir le soir après le travail fautes de poches suffisamment grandes. Désormais plus besoin de choisir entre l'eau, les clés, les lunettes de soleil ou le portable!


Produit essayé sur deux sorties vélos mais s'en servir avec l'espace arrière et pas en poche kangourou car crée des frottements.

Pour qui ?

Toutes les personnes partant s'entrainer de chez elle en fôret, en ville ou en pleine nature. Convient aux cyclistes.
8/10

Points forts

Gain de place énorme, discret et aucunes gênes

Points faibles

difficulté de l'ouvrir en plein effort du fait de l'absence d'une languette ou oeillet pour faciliter l'ouverture. Pas possibilité d'y mettre des bâtons.

Accessoires
Compressport Freebelt

10 avis | Note moyenne 9,1/10 Tous les avis Partagez votre avis

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire