Avis aptonia Repas déshydraté 2017

Déposez votre avis.

Si c'est ça ou mourrir de faim pourquoi pas

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,68m | 68kg | Avancé | Lattes
Acheté : 5€ en magasin
Conditions du test : Tout temps

Désireuse de gagner du poids pour mon sac de bivouac j'ai opté pour les repas déshydratés. Moins lourd qu'une conserve et surtout qui prend beaucoup moins de place, le repas déshydraté semble être une bonne idée. De plus l'eau n'étant pas un problème sachant que d'une je la fait bouillir et d'autre part je pouvais la stériliser avec mon steripen, ça semblait être la solution idéale.

Je cherche un peu sur internet, compare les avis des gens... bon ok les repas déshydratés ce n'est jamais de la grande cuisine, mais ça je m'y attendais, on ne fait pas un bivouac pour manger gastronomique. Par contre les repas déshydratés ça devient vite très cher! Mieux vaut ne pas avoir une semaine de repas à faire avec! Il ne me fallait que 3 repas pour 2. La note devient vite salée. Je m'oriente alors vers ce qui me semble être le meilleur rapport qualité prix, les repas déshydratés de chez décathlon, la marque Aptonia. Je choisi alors 3 des 4 parfums disponibles, les pâtes bolognaises en me disant que pour rater des pâtes même en déshydraté, il faudrait vraiment y aller. Puis les pâtes poulet curry et enfin le petit salé aux lentilles.

Nous voilà partis pour notre rando bivouac. Arrive la pause repas et là...le drame... je me rend compte que j'ai oublié le traditionnel saucisson et le pain... ce n'est pas grave je suis confiante j'ai mes repas déshydratés. Pas forcément hyper optimiste pour ces repas je me dis pourquoi pas, je ne suis pas quelqu'un de difficile, la randonnée ce n'est pas pour faire un repas de grand chef et surtout je suis curieuse. Nous voilà en train de chauffer l'eau, on ouvre le sachet de pâtes à la bolognaise et là déjà visuellement ce n'est vraiment pas top, mais bon on ne s'arrête pas à ça. On laisse frémir, on verse l'eau dans le sachet et on laisse "cuire" 5 min  et hop c'est prêt. Alors oui c'est hyper pratique... par contre niveau goût ce n'est pas du tout ça, oubliez la bolognaise, c'est fade, pas assez salé, pas assez goût de tomate et même en laissant réhydrater un bon moment, ça ressemble plus à un fond de soupe de pâtes avec un vague arrière goût de viande un peu bizarre. Quand on n'a que ça oui, c'est sûr c'est mangeable... mais je ne suis pas difficile et je ne me suis vraiment pas régalée alors si vous êtes un peu pointilleux sur la nourriture... oubliez de suite. Le soir on tente le petit salé aux lentilles, je me dis là encore, celui-ci ne devrait pas être mauvais, le petit salé aux lentilles c'est assez basique... Je n'ai pas pu le finir et j'ai eu du mal à le digérer. Là on est vraiment sur de la "survie". Soit on mange ça soit on jeune. Enfin, le lendemain midi, les pâtes poulet curry. Si je devais n'en choisir qu'un c'est encore celui là qui passe le mieux mais on reste toujours sur du "nourrir pour avoir un peu d'énergie", ce n'est pas un grand plaisir.

Avec ces repas Aptonia ça va paraître fou mais on en arrive presque à redouter le moment du repas... donc vraiment si vous trouvez un autre repas déshydraté dans la même gamme de prix, tentez votre chance, je ne suis pas sûre que ça puisse être pire. Et si vous pouvez y mettre plus cher et que vous connaissez une marque de repas déshydratés réputée pour son goût et sa consistance, foncez.

Pour qui ?

Le randonneur qui veut randonner léger et avoir un bon apport énergétique... enfin... encore faut-il arriver à les manger et à les finir
3/10

Points forts

Pratique

Points faibles

Goût à la limite du mangeable quel que soit le parfum et pourtant je ne suis pas difficile. Le petit salé aux lentilles oubliez de suite...

2 commentaires

Misanthrope
Statut : Gourou
inscrit le 27/06/17
Activités : 14 avisMatos : 10 avisPhotos : 1 photos du jour
Pour le coup, c'est quand même mieux de tester ce type de repas avant de partir avec ;)
1
Kti13
Statut : Gourou
inscrit le 02/09/17
Activités : 1 avisMatos : 1 avis
Oh oui!! Clairement!
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire